Laurence Defauquet
Naturopathie en ligne
Laurence Defauquet
Naturopathie en ligne

Compléments alimentaires en ligne

Compléments alimentaires

Il s'agit de "denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés" (définition du décret n°2006-352 du 20 mars 2006 du Code de la consommation).

Compléments alimentaires

Ces compléments alimentaires sont commercialisés sous différentes formes :

  • Gélules
  • Comprimés
  • Pastilles
  • Poudres
  • Liquides

Les compléments alimentaires ne sont pas considérés comme des médicaments mais comme des denrées alimentaires . A ce titre il convient donc de rappeler que le complément alimentaire est vendu sans ordonnance, et ne peut revendiquer aucun effet thérapeutique.
 

Il en existe de nombreuses catégories à base de plantes, de vitamines et minéraux, ou d'autres substances. Ces compléments contribuent à améliorer les apports nutritionnels des consommateurs pour les aider à mincir, affronter l’hiver, mieux digérer, avoir de beaux cheveux...

Mais on consomme de plus en plus de compléments alimentaires et souvent sans en avoir réellement besoin car les déficits et les carences en nutriments sont assez rares, c'est pourquoi il est toujours préférable d'être conseillé.

Une alimentation variée et équilibrée peut suffire à couvrir les besoins nutritionnels de l'organisme. Il n'est donc pas toujours nécessaire de consommer des compléments alimentaires.

Les vitamines, quant à elles, sont des substances sans valeur énergétique mais essentielles pour l’organisme. A l'exception des vitamines K et D, le corps humain est incapable de les fabriquer. De ce fait leur apport par l'alimentation est primordial pour le bon fonctionnement de notre organisme. 

Une alimentation variée et équilibrée est donc encore une fois essentielle.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.